Le domaine de Petpenoun est situé dans l’ouest du Cameroun, entre Bafoussam et Foumban.
Pour accéder au domaine de petpenoun il faut être très patient. Une fois après Founbot
 avant Koutaba, il faut parcourir environ 15km. Signalons que la route est très peu praticable seul les véhicules 4×4 accèdent facilement.Apres avoir traversé des maisons vous verrez apparaître Au loin une piste d’atterrissage.
Eh oui! le site est accessible également par avion. Lac, Boukarous alignés au bord de l’eau, pelouses fleuries, voilà les premières images du site que vous verrez.
Véritable lieu de ressource, le cadre est confortable et accueillant, le personnel polis est toujours à l’écoute .Le domaine a une capacité d’accueil de 13 chambres et de 15 Boukarous , Ils sont équipés d’un lit de 280 x 200 cm, d’une salle de bain avec douche, de toilettes séparées, d’un dressing et d’un petit salon.
Ce magnifique espace de 200 hectares  vous propose durant votre séjour des activités diverses : Ski nautique, tennis,badminton , ping-pong, golf, natation ou balade sur le lac en bateau à moteur.
Vous avez la possibilité de louer un 4×4 pour vous rendre à Foumban, merveilleuse ville où vous pourrez admirer le Palais royal et apprécier l’artisanat local.Vous pouvez pousser jusqu’au lac Bamendjin, faire un tour en pirogue parmi les hippopotames en toute sécurité.cependant il vous sera  possible de manger des mets traditionnels du Cameroun. La cuisine ici est essentiellement Européenne.
Toutefois vous pouvez compenser cela avec la visite du  Monastère de Koutié, une discussion avec les Moines naturopathes ,une Visite de l’usine de torréfaction du Café Monastique classée au  7ème rang mondial, une Visite du palais Royal et toute la Cour Royale.Un
Déjeuner spécial Bamoun dans un cadre idéal réservé au couple peut vous être servi. Le domaine de petpenoun  fait partir des richesses touristiques du Cameroun et mérite d’être visité.
Vous savez donc déjà comment vous comportez si vous souhaitez passer un séjour à petpenoun.

Les commentaires sont désactivés