L’annonce a été faite le vendredi 10 Juillet au environ de 21 heure par Les organisateurs de l ’événement. L’équipe de AFRICAN WOMEN IN TECHNOLOGY STARTUP (AFRICANWITS) constituée de 10 jeunes femmes à représente le Cameroun à cette 3ième édition. Elles font donc flotter le Vert-rouge-jaune à cette compétition du HACKATHON CEMAC qui pour cause de covidd19 s’est déroulé en télé –travail.
L’équipe de AFRICAN WOMEN IN TECHNOLOGY STARTUP (AFRICANWITS ) s’est démarqué sur plus de 15 équipes. Le projet 𝘼𝙜𝙧𝙤𝙩𝙚𝙘𝙝 baptisé JAMIIGRO qui met en relation l’offre et la demande dans le secteur agricole en zone CEMAC a retenu l’attention du jury. Ces derniers lui ont attribué une note de 16,2.
Horore Bebga ; Pam Youbong ; Develle Tchengue ; Selma Ndi ; Ingrid Maliago ; Veronique Boumtje ; Ingrid Mouafo ; Regine Bonka ; Angèle Taba , Marie Lolo Njeh sont les amazones du numérique qui ont portés le flambeau du Cameroun. Cependant , Le deuxième projet 𝐅𝐢𝐧𝐭𝐞𝐜𝐡 baptisé DJANGUIAGRI a été présenté par l’équipe du Cameroun. La plateforme intègre la crypto monnaie dans le financement des projets agricoles en zone CEMAC.
A PROPOS DU HACKATHON CEMAC 2020
C’est à Malabo au sein du TEG CAMPUS que s’est tenu cet événement . Chaque années plus de 200 jeunes entrepreneurs porteurs de solutions innovantes dans le domaine du numériques y sont conviés . les 6 pays de la zone CEMAC y ont pris part. Coopération et économie collaborative sont les axes retenus par le jury pour cette année. l’ événement à débuter le 01 Juillet et s’est clôturé le vendredi 10 juillet par une cérémonie en ligne.
Si la victoire de l’équipe de Africanwits vous fait chaud au cœur , n’hésitez pas à partager l’article
Glam Kamit , plongez dans un univers 100% AfroCuBemo