Depuis 1988, le Cameroun entreprise Développement a déjà formé plus de 4500 entrepreneurs. Répartie dans les différentes villes du pays , le centre de formation s’attèle à proposer des services innovant.
soutenir les petites entreprises camerounaise par une large gamme de formations et de services non-financiers. Voilà une des missions du CED , il est disponible dans 4 villes du Cameroun( Yaoundé- Douala – kribi – Bafoussam) .
Le programme d’appui aux TPE mis en œuvre par le CED propose aux chefs de petites entreprises une offre de services innovante : formation et accompagnement personnalisé aux bases de la gestion (FBG), ainsi qu’une gamme étendue de services et de formations spécialisées au sein des Clubs des Entrepreneurs (foires commerciales, rencontres entre entrepreneurs, formation spécialisée en marketing ou management).
Ces Clubs des Entrepreneurs favorisent la mise en réseau des entrepreneurs, entre eux et avec d’autres interlocuteurs pertinents : banques, Institutions de Micro-Finance, etc. Le Programme d’Appui aux TPE propose également une formation et un accompagnement à la création d’entreprise pour des porteurs de projet;
chaque année depuis 2014, CED organise un forum national pour les PME avec le soutien de l’AFD et la participation des autorités camerounaises (agence des PME) et celle de centaines de chefs de petites et moyennes entreprises.
le CED compte un peu plus d’une vingtaine d’employés et fait partie du Réseau Entreprises Développement (RED). Ce réseau comprends : cote d’Ivoire Entreprises Développement (CIED) , RDC Entreprises Développement (RDCED) et Madagascar entreprise Développement (MED)
Le CED se veut donc un centre de formation très engagé dans la formation professionnelle des entrepreneurs. Pour bénéficier de ces différentes formation , Pas besoin de niveau scolaire requis.
Si cet article vous a plu n’hésité pas à le partager ,
Glam kamit , plongez dans un univers 100% Afro Cubemo