C’est le titre de la pièce de  théâtre présentée par la  réalisatrice togolaise Afi Gbegbi  ce 18 juillet au Festival  d’Avignon en France.

« Sœurs d’Ange » c’est l’histoire  de trois jeunes femmes âgées de vingt à trente ans  qui se retrouvent dans un cimetière autour de la tombe de leur mari qu’elles prétendent avoir tué. Elles fument, boivent, jouent de la musique, chantent et dansent pour l’empêcher de reposer en paix. Le but pour elles est de  se venger encore et encore de  la vie violente que leur époux leur a infligée, elles tentent ainsi de s’émanciper.

Cette pièce de théâtre est un violent coup de gueule  contre un système machiste dans lequel l’oppression de la femme est presque rentrée dans les mœurs alors que les politiques ne cessent de chanter l’émancipation de la femme, l’égalité du genre, la parité homme-femme et bien d’autres.

Artiste polyvalente âgée de 34ans Afi Gbegbi  a déjà produit plusieurs textes parmi lesquels « mère la seule » et « Moi non plus ». Elle a  également représenté le Togo deux fois dans le cadre du le Festival International de Slam et d’Humour, organisé au Niger.

Les commentaires sont désactivés