Désormais les Camerounais ne perdront plus de temps à « stopper » le taxi en route. L’application qui a été  présenté au public le 17 juin 2018 compte révolutionner la manière dont les populations empruntent le taxi.

Taximen, syndicat de taximen ainsi que les usagers étaient présent au lancement de cette application qui  ambitionne résoudre les problèmes de pertes temps aux usagers. Avec  Mon Taxi il sera  donc possible demander les  services d’un chauffeur grâce à une application fonctionnant sur Smartphone. Le service grâce à un logiciel permettra  au client d’envoyer sa localisation par GPS au chauffeur de taxi le plus proche.

Pour André On golo le promoteur de l’application « ce projet de développement vise à éliminer les agressions très récurrentes à bord des taxis et à permettre à ses utilisateurs de trouver le taxi de façon instantanée grâce à un clic sur leur Smartphone ».

 

Pour un meilleur fonctionnement du système, tous les  chauffeurs de taxi reconnus par le syndicat de transport  seront équipés gratuitement de tablette et de numéro d’identification. Les clients pour et une meilleure  traçabilité devront créer un compte  qui leur permettra également  de payer sans avoir besoin de liquidité.

 

Le prix du trajet sera facturé à partir de 250 FCFA  et prélevé sur le compte mobil money du client (orange, Mtn, Mon taxi). L’application qui permettra de réserver un taxi par dépôt, ramassage ou course, sera effective dans les jours à venir.

Mon taxi une nouvelle application  Technologique qui va changer les habitudes des Camerounais

Les commentaires sont désactivés