Animatrice TV et radio depuis plus de 10 ans déjà , princess Marlène est Une figure incontournable dans l’univers des médias au Cameroun. Depuis bientôt 2ans, elle a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat social à travers le projet Zhenna. Nous vous présentons le parcours de cette mumpreneur qui a décidé de tendre la main et d’ouvrir son cœur au plus démunies.
Jeune activiste humanitaire de nationalité camerounaise née le 09 mai 1986, Princess Marlène fait ses études entre le Cameroun et le Tchad. Femme au grand cœur, l’inspiration de mettre en marche l’association Zhenna lui vient de son grand-père maternel qui lui dit un jour: 《offre ce que tu désires et seulement après tu sauras et comprendras la valeur de ce que tu cherches》. Et depuis lors Princess Marlène s’est lancée dans ce périple avec pour ambition d’avoir une jeunesse plus dynamique, qui ait confiance en elle et qui sait travailler dans l’harmonie.
En effet, Zhenna association, est une initiative qui a pour but de valoriser certaines habitudes qui tendent à disparaître telles que: le partage,le pardon, la reconnaissance, l’amour en redonnant vie à l’excellence du travail bien fait. L’association dans son fonctionnement comprend 04 grands programmes à savoir :
–La caravane du bonheur qui offre du sourire, forme des jeunes aux petits métiers et soutient ces jeunes dans l’éducation
-Zhenna care qui aide à la santé des maladies rares
-Go ahead sert au développement des communautés des projets jeunes
-Zhenna vert qui met en avant l’énergie vert.
À travers l’une des missions dénommée 1 CAHIER 1 AVENIR qui fait partir du programme « la caravane du bonheur », zhenna association apporte aux enfants démunis ou en situation de détresse du réconfort mais surtout l’épanouissement scolaire en zones rurales. Ce programme est à sa deuxième édition. A ce jour 05 villages ont été déjà parcourus notamment :Bakondji-haut nkam, Poli au nord, Ebabina dans le Sud, Eboundja dans le département de l’océan et Konake dans le haut Nyong. c’est donc 1500 enfants qui ont reçu du sourire à travers la phase une de ce projet .
le rêve de princess marlène est d’étendre cette activité aussi noble soit-elle et généreuse dans les villages du Cameroun et même au-delà des frontières. Sa joie en tant que maman est de revoir le souvenir à chaque fois d’une petite fille qui reçoit son paquet lorsque l’occasion lui est donnée.
Ainsi donc, Princess Marlène lance un appel à l’aide à travers la voix des sans voix :《Soutenez-nous, nous avons besoin de vous car l’avenir se construit ensemble》.
Marina Odi.
Si cet article vous à plu , n’hésitez pas à le partager
Glam Kamit , plongez dans un univers 100% Beauté et Bien-Etre au Feminin