La plupart du temps, les papas sont considérés comme des personnes très peu flexibles, en particulier en Afrique, ils sont quasi inaccessibles. Mais aujourd’hui nous vous livrons 5 secrets au sujet de vos papas et comment les apprivoiser.

Il nous ait tous déjà arrivé plus d’une fois de se prendre la tête avec notre papa. En dépit de cela, les papas sont bien plus que ce qu’ils présentent ou ce qu’ils essaient de nous faire croire.

Vérité numéro 1 :  Ils sont bien plus sensibles qu’on ne le pense

Tout comme les femmes, il leur arrive aussi de couler des larmes de joie ou de tristesse aussi rares soient elles. C’est pourquoi de belles paroles d’amour, des surprises, et même le simple fait de nous voir heureux (nous leurs enfants) réussissent à toucher le plus profond de leur âme.

Vérité numéro 2: Ils rient aussi de petites actions et folies du quotidien.

 On doit le reconnaître, les papas n’éclatent pas toujours de rire, mais en réalité les blagues ne les laissent jamais de marbre. Ainsi, une blague de temps à autres réussira toujours à rafraîchir l’atmosphère avec notre père.

Vérité numéro 3 : les papas sont plus doux qu’ils ne le reflètent.

 On se souvient tout au moins une fois quand on était plus jeune de l’engouement avec lequel nos papas aimaient nous arracher du sol en nous faisant rire et voler dans les airs. Et bien, oui, c’était leur façon à eux de se montrer tendre à notre égard. Pour la plupart, avec le temps nous faire des blagues pas très drôles est venu en substitut avec ces moments qu’ils nous faisaient passer quand nous étions plus jeunes. Maintenant, n’hésitez plus à rire aux éclats de leurs blagues même si elles sont nulles.

Vérité numéro 4 :Les papas adorent les compliments.

 À croire que de belles paroles ne flattent pas que l’orgueil des femmes, mais celui des hommes aussi. En particulier, quand ce sont les enfants qui les adressent à l’endroit de leur père. Certaines fois, ces flatteries peuvent même nous valoir de petites récompenses (vous voyez très bien de quoi il s’agit.).

Vérité numéro 5 : Les papas ça aiment aussi les potins.

 À l’air de rien, les pères s’intéressent aussi aux petits gossip de voisinage ou du quartier. Dans une certaine mesure, on dirait même presqu’ils font de la veille informationnelle. Ça met du piment au quotidien et permet. de s’évader un peu l’esprit. Donc, si vous avez, mais tous derniers scoops du moment, partagez-les avec votre père, ça établira à coup sûr des liens plus solides.

À présent, vous connaissez mieux votre papa en 5 éléments. Si vous avez aimé l’article,

Laissez-nous un commentaire, partagez et suivez nous sur nos réseaux pour ne rien manquer.

Armelle Nsangou

Les commentaires sont désactivés