Le groupe associatif « Amour Socle de paix » organisateur du concert évoque les raisons qui d’après eux ont empêché le tenus de l’évènement. Selon le comité d’organisation du concert de la victoire, le tort reviendrait à Ks Bloom et son équipe. Voici les raisons qu’il évoque 

Raison 1

Il a été stipulé dans le contrat qu’une partie de la paie devait être versée à l’avance et le reste à l’arrivée de l’équipe sur le territoire camerounais.

Raison 2

Prévu depuis le 29 avril, la 1ere partie de l’argent a été versé au manager de l’artiste, qui de son côté n’a pas clairement donné les détails à ce dernier d’où le retard de la vidéo de confirmation de l’artiste. Ayant déjà des engagements avec des sponsors notamment Araimo, l’équipe d’organisation du concert se retrouve face à certaines difficultés et se trouve obligé de renvoyer le concert au 28 Mai.

Raison 3

Il était prévu que l’équipe de l’artiste KS BLOOM soit composée de 3 personnes selon le contrat, chose qui n’a pas été respectée car l’équipe était composée de 4 personnes ce qui a coûté une somme de 1.200.000 en plus à l’équipe pour pouvoir honorer le rendez-vous.

Raison 4

L’équipe de KS BLOOM de leur côté devait s’atteler aussi dans la communication mais ceci n’a pas réellement été fait. Seulement 2 posts sur Facebook ont été fait et quelques stories Instagram.

Raison 5

Les réservations des billets pour l’arrivée de l’artiste et son équipe étaient fait pour permettre à l’artiste d’être là le jeudi 26 mai, pour pouvoir faire une caravane dans toute la ville avec l’artiste lui-même le vendredi 27 mai, mais ils ont essuyé un refus et l’artiste est finalement arrivé vendredi. Et même à l’arrivée de l’artiste il était interdit de filmer, pourtant cela aurait été un plus pour la communication sur l’évènement.

Raison 6

L’équipe de l’artiste a imposé l’artiste Indira au concert, ce qui a été respecté car une avance a été donné à cette dernière.

Raison 7

Fin des fins, n’ayant pas lésiner sur les moyens pour satisfaire l’équipe de l’artiste Ks Bloom , payer le reste d’argent de ce dernier à son arrivée s’avérait être compliqué. Ils sont donc tombés d’accord sur le fait que l’artiste devait venir tout de même prester au moins pour être vu par ses fans qui se sont déplacés. Cependant arrivé sur les lieux, l’artiste décide de repartir dans son hôtel car il n’y avait pas assez de personnes, soit 800 personnes à peu près.

L’artiste ivoirien qui n’a pas pour habitude de réagir face à des dires sur les réseaux a finalement fait un direct ce 29 Avril sur son compte Facebook pour donner des explications à ses fans et faire un résumé sur la situation à ce moment. Il a déclaré que son manager était détenu par les forces de l’ordre camerounaise. Ks bloom a également mentionné que leur billet de retour ont été annulés. Il resort de ce direct que l’hôtel dans lequel l’artiste et son équipe étaient censés être logé demande d’être payé. L’hôtel aurait d’ailleurs confisqué leurs affaires.Le direct a finalement été interrompu et par la suite, sa maison de production « Prosperity Production » a posté un communiqué sur la page officielle de l’artiste.

Dans le communiqué la structure de production présente des excuses au peuple camerounais et donne les raisons pour lesquelles selon eux l’artiste n’a pas presté.

Joanne Minka

Glam kamit plongez dans un Univers 100% Beauté et Bien-Etre au Féminin

Les commentaires sont désactivés