Elle se nomme Estelle Johnson la belle americano-camerounaise de 1m 68 évoluera pour la première fois avec la sélection Camerounaise. Le coach Alain Djeumfa n’a pas hésité quant au choix de cette défenseur qui a aussitôt exprimé son engouement.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de représenter le Cameroun. J’ai rêvé de ce moment depuis si longtemps. Je suis très chanceuse de faire partie de ce groupe et j’ai hâte de rejoindre cette équipe avec des joueuses très talentueuses pour la préparation de la Coupe du Monde.»
Agée de 30 ans, Johnson évolue actuellement au sein du club Sky Blue FC des États – Unis .Titulaire d’un master en communication, aujourd’hui son rêve de jouer avec l’équipe Du Cameroun se réalise.
Bourrée de talents, en 2017 Estelle est élue meilleure défenseur par son club Washington spirit. Lors de cette saison , elle a mené en ligne arrière avec 66 interceptions et 49 plaqués au cours des 20 matchs joués. En janvier 2019, l’ Américano-Camerounaise quitte son ancien club pour rejoindre Sky Blue FC des États – Unis où elle est actuellement.
Cependant, le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019 se tiendra du 7 juin au 7 juillet prochain. Le temps pour la nouvelle lionne de prendre la température avec ses coéquipières ,nous lui souhaitons bon vent!
Marina Odi