« Mami nyanga ,tu veux même quoi ? vend ton piment » ce sont là, quelques extraits du nouveau single de l’artiste musicien Julian Bahell. »Mami nyanga » ,un afrobeat très endiablé sorti il Y a quelques semaines .Il évoque le regard que porte la société sur la gente féminine.
C’est une chanson légère qui ne se prend pas au sérieux tel que l’auteur l’indique. Pour l’artiste , cette chanson est là pour faire amuser et détendre en toute sérénité .
Dans son rythme très folklorique, on ne peut rester sans s’enjailler. Il vous suffira d’écouter la belle mélodie de son nouveau titre.
Toutefois, il faut dire que le beau et grand Julian entre dans le milieu artistique très jeune. À l’âge de 13 ans , il débute en jouant dans les pièces de théâtre locales. Ensuite, il se lance dans la danse hip-hop et traditionnelle africaine qui lui permettra de mettre en scène plusieurs spectacles.
En 2009, il intègre la troupe polyvalente RUE 1113 en tant que comédien-chorégraphe. Ce qui lui permet de jouer dans son premier musical » Rendez-vous Avec Les Morts « . Après une tournée et un long métrage tirés du même spectacle , Julian s’installe à Paris en 2011 et intègre le Studio International Vanina Mareschal, où il suivra une formation pluridisciplinaire. Au sortir de ce studio ,il est diplômé ,chante dans des chœurs et participe à quelques longs métrages.
En 2015, il crée sa propre compagnie et production Bahell Entertainment’s avec laquelle il lancera « les reines de paris » écrit , mis en scène mais aussi joué par lui-même. Un spectacle qui sera nominé au petit molière 2017 dans la catégorie meilleur spectacle d’humeur .
Après les singles « EXTASE » et « COMME C BEAU », julian fait son comming back avec « Mami Nyanga ». Nous vous invitons à le dégustez.
Marina Odi