L’artiste à voix et animatrice ivoirienne, est de retour dans une collaboration sensuelle à l’image de Slimane & Vitaa. Le 8 mai 2020, le nigérian Wiz Ofusasia (Dit Wizboy) lui a fait appel dans son nouveau projet.
6 ans après leur tube « Lovinjitis », les deux artistes se remettent ensemble. Cette fois ci dans une cadence pas très loin de leur première collaboration, bien accueillie du public, et qui avait fait mouche, avec pas moins de 65 millions de vues sur Youtube en 2020. Le clip « Cha Cha » a été réalisé par Boss Playa, et produit par Wumlabel, la boite de l’artiste nigérian. Dans une production assez chatoyante, les deux chantres font part d’un amour inconditionnel.
La peur de perdre l’être aimé, la volonté de se soutenir, bref le love à l’état brut et pur. Il faut dire que l’auteur de « trop de souffrance » ou bien encore « je veux vivre », est très colorée dans cette chanson. La tendance afrosoul, est à l’image du titre « espoir » de Josey sa consœur. Très moderne, électrique, « L’impression d’être passée À côté de ma vie, J’étais un coeur inanimé Grace à toi je revis, Je te promets d’être celle Qui veillera sur tes pas, Ton paradis ta bohème oh oh Rien que pour toi je changerai Mes habitudes Oui pour toi j’oublierai » , tels est la déclaration d’amour de Teeyah au deuxième couplet
À fleur de Zouk
Révélée en 2003 grâce à son featuring avec Kaysha, elle est devenue très vite la voix ivoirienne du Zouk et a fait ses premiers pas aux débuts du coupé – décalé. Depuis, elle a sorti plusieurs titres à succès. L’amour est sans doute le thème le plus chanté, dans toutes les langues, dans tous les styles musicaux.
Le puzzle musical africain est un kaléidoscope sonore et la tradition y occupe une place prépondérante, notamment à travers les polyrythmies et les polyphonies vocales qui sont deux caractéristiques des musiques traditionnelles d’Afrique noire couplées à l’afrobeat. Teeyah n’y fait pas exception, celle qui est considérée comme la plus caribéenne des africaines. Amoureuse de Monique Séka, Alicia Keys, Mister Leo(Cameroun), Meiway ou Yemi Alade, elle met du cœur et joue une certaine comédie, pour donner du tonus à chaque sortie musicale.
Nous vous invitons à écouter sa précédente collab avec Wizboy
Manfred Essome
Si cet article vous à plu , n’hésitez pas à le partager
Glam kamit , plonger dans un univers 100% AfroCuBeMo