Jeune entrepreneur Gabonaise, et productrice du film TCHIZA ; CHANA KISS s’est confiée à la rédaction de Glam Kamit. Elle nous parle de sa passion pour le cinéma mais aussi de son film « TCHIZA ».
Salut SHANA KISS et merci d’avoir accepté de répondre aux questions de la rédaction de Glam kamit
Salut à vous c’est moi qui vous remercie, pour l’intérêt que vous me portez.
Notre première question est toute simple, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bien sûr , Je m’appelle Raivo Lea alias shana kiss Actrice, productrice, et auto entrepreneur. J’ai 23 ans et je suis de nationalité Gabonaise/Camerounaise.
Fondatrice de la marque Misslea.fr et de l’association Oreille & Vie pour la femmes et les orphelins .
Dites-nous depuis combien de temps êtes- vous dans l’univers du Cinéma ?; est-ce le métier que vous avez toujours souhaité exercer ?
je suis de manière professionnelle dans le cinéma depuis 3 ans sinon j’ai toujours aimé la dance et le cinéma. ce sont d’ailleurs mes passions favorites depuis l’enfance .
Parlons à présent du film TCHIZA ,votre nouvelle production, de quoi parle-t-il exactement ?
Tchiza est l’histoire de Victorine 18 ans qui n’a jamais connu son père, depuis toutes petites elle subit des violences sexuelles, physiques et psychologiques à répétition à cause de son beau-père Roc. A la mort de sa mère Amandine, tous ses fragiles repères vont volés en éclat. Suite à ce bouleversement la jeune villageoise décidera de rejoindre Libreville avec la ferme intention de détruire ceux qui ont brisés son innocence : Les Hommes. Jusqu’a ce qu’un coup de fil la confrontera à une réalité inattendue qui changera sa vie. Complot, tromperie tout à découvert. Voilà en quelque sorte le synopsis.
Nous nous souvenons du titre à succès CHIZABENGUE chanté par l’artiste gabonaise shan’l qui révélait l’existence des maîtresses. Serais ce cette chanson qui vous a motivé ?
Non pas du tout , le titre de ce film était secret puis , j’ai pensé à tchiza déjà pour être sincère parce que c’est un pute à clic et qu’il y avait quand même une petite histoire de maîtresses donc tchiza . J’ai hâte que vous le visionner vous verrez que vous n’êtes vraiment pas prêt.
Dites-nous à quoi est ce que les cinéphiles doivent s’attendre avec le film TCHIZA ?!
au suspens , a une réflexion très intense et réfléchis sur le jugement, le droit de naisse qui a mon sens détruit l’avenir de la jeunesse aujourd’hui …
En observant l’affiche d’annonce et après avoir parcouru le compte instagram du film nous remarquons que les acteurs sont tous très jeunes pourquoi ce choix ?, quand on sait que les hommes qui ont le plus souvent recours aux maîtresses sont un peu plus âgés (35-40 ans)
Effectivement, Déjà parce que j’ai remarqué qu’on ne laisse pas assez de chances aux jeunes en Afrique surtout dans le milieu cinématographique . Les mêmes visages et les mêmes personnes , ils étaient plus de 300 au casting . Mais j’ai eu un coup de cœur pour eux parce que même novices ils avaient l’amour du cinéma .
On dirait moi plus jeunes , et aussi pour moi c’est pas l’âge qui fait le jeux , je les ai assez coacher sur ce que j’attendais d’eux et pour moi ils sont parfaits. Et la remarque des hommes qui ont des tchizas , il n’y a pas d’âge pour se marier …et être infidèle.
Avez-vous rencontrez des difficultés lors de la production du film ? si oui lesquelles ?
oh My God , oui oui et oui…
Déjà ce problème de choix des acteurs parce que je l’avoue j’avais déjà une idée avant le casting , mais ma première difficulté était de rendre claire cette thématique sous-jacente du récit, qui réside dans la caractérisation des personnages. Il y a aussi le temps , les partenariats a l’eau . Gérer des jeunes acteurs qui n’ont jamais joué un vrai long métrage . L’organisation parfois parce que j’avais une infirme équipe .Ça n’a pas du tout été facile mais on l’a fait . Je rends grâce à Dieu .
La première du film est prévu pour le mois d’Avril au Gabon ,est ce que les Camerounais auront la possibilité de voir ce film ?! , si oui comment ça va se faire ?!
Idéalement en Avril si plaît à Dieu .
Oui nous parlons avec plusieurs distributeurs au Cameroun afin de trouver un moyen pour qu’il soit disponible là-bas .
L’idéal serait justement qu’on fasse une tournée d’avant-première dans différents pays .
Parlant du Cameroun ,avez-vous déjà collaborer avec des acteurs camerounais ? ; et que pensez –vous du Cinéma Camerounais ?
Comme j’ai dit je suis Camerounaise c’est mon pays et je l’adore .Malheureusement je n’ai pas encore eu cette chance , j’espère que je pourrais le faire très vite. Pourquoi pas pour Tchiza 2 (rires) s’ il existe . Quant au cinéma camerounais il évolue très bien , il y a de nouvelles productions j’espère qu’on donnera beaucoup plus de chance à cette nouvelle génération.
SHANA KISS pour sortir qu’est-ce qui vous motive au quotidien ?, et comment vous voyez-vous dans 2 ans ? .
L’espoir d’être un exemple pour notre jeunesse le motive chaque jour ,donner la chance qu’on ne m’a pas donné et rendre fier ma maman ; Ma reine
Dans 2 ans je souhaite avoir produit , réalisé et tourner plusieurs films, séries. J’aurais 25 ans donc souhaitez moi d’être fiancée et toujours avoir la santé pour me battre et élever notre génération par la grâce de Dieu .
Merci SHANA KISS d’avoir répondu à nos questions, nous vous souhaitons bonne suite dans vos entreprises.
Merci à vous pour cette interview ,merci de mettre en lumière des jeunes talents .
Si cette article vous a plu , n’hésitez pas à le partager à vos proches
Glam Kamit , plongez dans un univers 100% Afro CuBeMo