Cinéma religieux, perceptions et enjeux contemporains » est le thème que se donne le tout 1er Festival International  du Film Religieux au Cameroun.
Placé sous le Haut patronnage du Ministère des Arts et de la Culture, le FIFIREL va se dérouler du 07 au 10 novembre à la salle Sita Bella à Yaoundé. Au programme de cet évènement : des projections cinématographiques, la rencontre internationale des télévisions religieuses, des concerts de musique et de nombreuses activités culturelles.
Le FIFIREL a pour objectifs : la promotion des oeuvres cinématographiques et artistiques à caractère religieux ,la valorisation des créateurs du genre religieux,la favorisation de l’interculturalité à travers l’organisation des rencontres et le renforcement des capacités à travers des formations.
Mais sa vision principale comme le souligne le Délégué général dudit festival est d’《explorer et de renforcer  le potentiel du cinéma en tant que 7ème art,en lui donnant de toutes nouvelles et bien nobles missions》. À  cet effet, une centaine de films sont donc attendus.
Ce tout 1er festival au Cameroun et certainement l’un des rares au monde est une occasion unique pour les hommes religieux , les passionnés de la religion de se rassembler et d’échanger.Pour le Délégué général Francis TENE, 《son voeu le plus cher est de voir grandir ce nouveau- né du cinéma camerounais…》.
Si vous avez aimé cet article ,n’hésitez pas à le partager
Glam kamit , Plongez dans un univers 100% AfroCuBemo
Marina ODI.

Les commentaires sont désactivés