Vous vous êtes déjà imaginer entrain de danser du Bikutsi dans une piscine?,et bien c’est le moment d’y penser et même de passez à l’acte . Le Wata Bikutsi est une activité physique qui associe la gymnastique et les danses traditionnelles camerounaise. Elle se fait uniquement dans l’eau et pas besoin de savoir nager pour pratiquer ce sport.
Immergé dans de l’eau , les participants commencent l’activité avec des exercices d’échauffement des différents groupes musculaire. L’activité physique augmente progressivement avec des pics d’intensité élevée, idéales pour améliorer la circulation sanguine et favoriser la minceur. La combinaison de la gymnastique et de la danse dans l’eau rend cette activité plus ludique que les exercices en salle.
Le wata Bikutsi peut être pratiqué à tout âge par les sportifs et les non sportifs . Cette activité est idéale pour des personnes ayant des problèmes d’articulations, de surpoids et qui se soucient de leurs bien-être. Pour Arsene Legrand, promoteur du concept, le but est de promouvoir la bonne santé, le bien-être physique et psychologique. le wata Bikutsi valorise ainsi la culture camerounaise par une activité sportive originale et récréative.
Le wata bikutsi se déroule tous les dimanches à 11H à la piscine du Hilton Hôtel de Yaoundé. Bientôt des nouveaux rendez-vous de Wata Bikutsi seront aussi dans d’autres piscines et différents jours de la semaine. Avec 5000 FCFA vous pouvez bénéficier d’une séance de wata bikutsi , pour 20.000 FCFA vous avez droit à 4 séances durant le mois. Alors ne perdez plus de temps tentez la wata Bikutsi expérience.