Du Cameroun à la Sillicone Valley Estelle Yomba fait partie de ses Tech Women camerounaises qui inspirent de par leur savoir-faire . Nous vous invitons à découvrir le parcours de cette amazone du numérique.
Née à nkongsamba en 1989, Estelle Yomba est issue d’une famille de huit enfants. Étant la cadette de leur maison, elle a toujours essayé de faire entendre sa voix. Pareille à l’école, et très souvent isolée au milieu de ses camarades garçons. « Un sentiment de minorité » nous révèle-t-elle.
Estelle se fait recruter par l’entreprise Google en 2015. Elle va commencer en tant qu’ingénieur logiciel avant d’occuper le poste de Senior Technical Program manager chez Google. L’ingénieure Camerounaise travaille d’abord pour 《Google chrome》. Ensuite, sera transférée au service 《Google Cloud Compute Engin》 qui permet aux utilisateurs de nos jours de lancer des machines virtuelles à la demande.
Sur son site, Estelle Yomba se présente comme une entrepreneure sociale dotée d’une passion débordante. Celle d’offrir une éducation de qualité. Aussi Estelle est la fondatrice de « Sunshine Africa Education » et de « Seven Group » . Des projets qui ont pour objectif commun de résoudre le problème de faible croissance économique en Afrique francophone. Tout ceci grâce à des enseignements meilleurs dirigés sur la pratique et à la transformation du numérique. C’est ainsi qu’en 2018, une école de formation en génie informatique aux normes internationales est mise sur pieds dans la ville de Douala au Cameroun. La dénommée SEVEN ADVANCE EDUCATION. Son rêve à travers cet institut, est de créer une communauté d’experts standards d’abord pour son pays, ensuite pour l’Afrique. Ce centre a déjà formé jusqu’ici plus d’une centaine de camerounais. Précisons qu’avant son entrée chez Google en 2015, elle a travaillé dans la Société eBay Inc en tant qu’ingénieur logiciel en 2013.
Marina Odi.
Si vous avez cet article , n’hésitez pas à le partager
Glam Kamit , plonger dan un univers 100% Beauté et Bien-Etre au Féminin