A l’occasion de la 8ieme édition de la journée internationale de la jeune fille , Brigth future 4her organise une Causerie éducative. L’évènement aura lieu ce samedi 10 octobre au lycée d’AKWA à Douala.
« Fille aujourd’hui, Femme demain : les défis à relever pour y arriver » tel est le thème de La célébration de journée internationale de la jeune fille. « Les rapports sexuels avant le mariage : les conséquences chez la jeune fille » ; « Les réseaux sociaux et le cyber harcèlement des jeunes filles : comment se protéger de ce fléau ». voilà quelques axes , qui meubleront la causerie éducative menée par l’association Bright Future 4 Her .
Au Cameroun, comme dans la plupart des pays Africains, l’influence de la religion et de la culture entrainent des préjugés. Une grossesse hors-mariage est considérée comme un déshonneur pour la jeune fille et pour sa famille. Les jeunes filles-mères sont alors stigmatisées, rejetées, soumises à l’opprobre et abandonnées à elles-mêmes. Elles se retrouve obligées d’exercer les petits métiers tels que : ménagères, vendeuses ambulantes, et bien d’autres.
Rappelons que le 11 octobre, est la journée consacrée à la jeune fille par les Nations Unies. Elle vise à mettre en lumière les besoins des filles et à répondre aux défis auxquels elles font face
Notons que Bright Future 4 Her est une initiative à but non lucratif portée par les femmes depuis 2019 avec pour but d’éduquer, autonomiser et accompagner les jeunes filles, principalement les jeunes filles-mères qui représentent une des couches vulnérables de La société Camerounaise et Africaine.
Si cet article vous a plu, n’hesitez pas à le partager
Glam kamit , plongé dans un univers 100% AfroCuBeMo