Désigne icône de la mode en 2017 en Italie, Le camerounais Defustel Ndjoko à su transcender les situations de la vie afin de vivre de sa passion.

Amoureux de la mode depuis sa tendre enfance  Defustel  a  une expérience de vendeur à la sauvette au marché Mokolo de Yaoundé. Titulaire d’un BEPC ce dernier décide de prendre la route pour une aventure en Europe. Ça principal motivation:son avenir quasi incertains au Cameroun vu les conditions de vie difficiles. Une fois en Belgique cet originaire de l’ouest Cameroun travaillera pendant 1an 6mois comme gérant de cyber café. Par la suite il créera lui même son propre cyber café qu’il tiendra pendant 8ans. Soucieux de l’évolution et du bien être de son entourage,Defustel construira une école dans son village à Baham. Mais cet investissement de près de 25000 euro le ruinera complètement.

Il devra donc faire la plonge pour pouvoir survivre. Mais aujourd’hui tout cela n’est qu’un souvenir lointain. Consultant au près des grands designer mondiaux  Defustel possède ses propres collections chez les géants comme Roberto Botticelli ou encore Mondelliani. Defustel Ndjoko est donc un exemple de témérité et de confiance en soi

 Du 15 au 16 février dans la ville de Douala Defustel Ndjoko organisera le Defustel Sartorial week. Le but de l’événement donner un coup de pouce à certains jeunes créateurs camerounais.

Mais aussi permettre aux cadres d’entreprise d’avoir quelques rouages sur comment se vêtir en fonction des circonstances. Pionier de la fondation DEFUSTEL Ndjoko et initiateur de plusieurs projets à caractère socio-culturel ce dernier ne compte pas s’arrêter de ci tôt

Les commentaires sont désactivés