Le 12 octobre 2020, a été la sortie de la première cuvée de son Training school. École dans laquelle est formée des prothésistes ongulaires. La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée à l’immeuble intelligencia au quartier cradat à Yaoundé
La cérémonie était placée sous la coordination du pôle esthétique du Ministère des Arts et de la Culture. Des invités de marques à cette occasion tels que: les promoteurs culturels, la Miss Sud, la Coordonnatrice du pôle esthétique du Minac et le parrain du projet Jean Honoré Bolomik. Ils ont de ce fait, honorés de leur présence lors de cette cérémonie qui aura marqué les esprits des personnes venues nombreuses. Mais surtout des 07 récipiendaires de cette 1ère promotion qui ont reçu de chacun ,des mots d’ encouragements. La prochaine cuvée est prévue pour ce mois d’Octobre , une autre vague de professionnels sera bientôt prête pour le monde de l’emploie
ONGLERIE LEON ; UN PROMOTEUR PASSIONÉ
Yague cédric , jeune camerounais plus connu sous le nom « onglerie leon », un institut de mise en beauté des ongles. Il est un homme curieux, objectif et travailleur. C’est fort de ces caractéristiques que lui a valu l’esprit de grand entrepreneur. Aujourd’hui onglerie leon n’est plus seulement qu’une station pour sublimer des ongles. À côté , Nails school by onglerie Leon, un nouveau pôle de cette entreprise grandissante.
L’esthétique dans le volet de la prothésie ongulaire au Cameroun évolue de façon progressive . Selon le promoteur d’ Onglerie Leon il s’agit de permettre aux jeunes comme lui de se faire former . Ainsi il diminue le taux de chômage. Aussi c’est <<un métier qui manque de professionnalisme>> faute d’une absence en la matière <<des informations en prothésie ongulaire>>. Raison pour laquelle Nails school by onglerie Léon offre des formations certifiantes. Mais également propose d’autres services. À savoir:
-la prise en charge des mariés,
-le make up
-la beauté des mains et des pieds
-l’extension capillaire (cils, microblinding
Nails School by Onglerie Léon a formé 07 diplômées déjà. Elles feront bientôt leur entrée dans le monde des professionnels. Impactant ainsi les autres désireux de se faire former et d’y faire fortune. Car pour le promoteur de cet établissement c’est une curiosité qui s’est transformée en passion pour ensuite devenir un métier, nous a-t-il souligné. Pour l’heure, son souhait est que <<ce métier devienne formelle>>.
Marina Odi
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager
Glam kamit , plongez dans un univers 100% Afrocubemo