Elles sont foncées , claires, albinos, elles ont du vitiligo mais aussi des tresses  ou de l’afro. Ces poupées marquent les 40 ans de la première Barbie noir lancée en 1980.

À  l’ occasion du Black History month, Barbie s’est associée avec Shiona Turini,  styliste de célébrités telles  que Beyoncé ,Issa Rae pour sa toute nouvelle campagne de mode mettant en scène diverses poupées Barbie. Ces poupées présentent une magnifique approche de la diversité féminine ,ainsi que du métissage. C’est donc un coup de projecteur sur les types de corps, les  textures de peau et de cheveux  fait par la société Mattel.

Pour la styliste shiona Turini qui s’est chargée de relooker ces poupées ,c’est un gros coup. « J’ai grandi obsédée  par barbie », a-t-elle écrit sur son compte  Instagram, ajoutant que cette poupée »était l’une de ses premières icônes de mode ».

Barbie célèbre les beautés Africaine -Glam kamit

Cependant, il faut signaler que la société a prise en considération les remarques des féministes. Ces dernières trouvaient Barbie pas réel notamment au niveau de l’apparence physique. En 2016 la société Mattel lors d’une exposition a donc décidé de présenter 700 poupées qui reflétaient le quotidien. Il y avait donc une poupée plus grande, une autre plus petite et une troisième avec plus de formes. Une Barbie noire et une autre métisse accompagnaient ainsi  cette révolution.

Cette décision de la société de jouets Mattel productrice de Barbie pourrait changer les mentalités. Il est également probable que cela entraîne une nouvelle dynamique au niveau de l’acceptation de soi  ,surtout en ce qui concerne des petites filles Africaines.

 

Si cet article vous a plu n’hésitez  pas à le partager 

Glam kamit, plongez dans un univers 100 % AfroCuBeMo 

 

 

 

 

Les commentaires sont désactivés