C’est dans une vidéo postée sur son compte YouTube de que Dolly Sorel Mwafo a dévoilé au public une partie de sa vie. Dans cette vidéo titrée Slam Thérapie elle avoue tout l’amour qu’elle a pour le Slam qui aujourd’hui fait parti d’elle.
« Il m’attire, je ne sais pas comment résister…Avec lui je vis pourtant avant lui j’existais. Pour qu’on soit fou l’un de l’autre on a eu besoin d’une seule nuit… ». Voilà un bout de la confession qu’on peut écouter en regardant le vidéogramme. C’est avec beaucoup d’amour d’humour mais surtout de mélancolie que Lydol nous  fait part de sa passion et son amour pour le slam.
       
Le scénario nous plonge dans les deux univers amoureux de la slameuse, celui de sa vie sentimentale avec son petit ami et celui de son amour pour le slam. Face à la demande en mariage de son fiancé elle ne sait quelle saint se voué. Le choix est difficile et avant de prendre une décision elle se confie.
Slam Thérapie est le premier album de Lydol, un recueil de 14 titres aux sujets évocateurs. Romantique et  à la fois Mélancolique, Lydol  à travers sa plume  raconte dans cet album comment le slam a changé sa vie.
Il y’a quelques années encore Lydol essuyait les échecs dans les concours de chant car passionné de musique elle rêvait d’être une star. C’est grâce au conseil d’une amie qu’elle se lance dans le slam. Sa passion pour les rimes, les vers et les proses l’amène très vite à se démarquer  au seins du collectif de slam 237 paroles.
Aujourd’hui Lydol portent très haut les couleurs du Cameroun sur des scènes internationales.En 2014 elle représente fièrement et valablement  le Cameroun à Durban en Afrique du Sud lors de la 18ème édition de Poetry Africa Festival.
Son talent ne laisse personne indiffèrent d’ailleurs on se souvient  encore qu’elle avait fait fondre la star de la musique congolaise Fally Ipupa en 2016 lors de sa prestation à la compétition Panafricaine  « L’Afrique à un Incroyable Talent ».
Titulaire d’un Master 2 en sciences économiques option ingénierie économique à l’université de Yaoundé 2 le but de Lydol est de briser les codes traditionnels du slam au Cameroun et même en Afrique . Elle ne voudrait plus que ce soit une poésie chantée uniquement dans les salles de spectacle, Pour Lydol le grand public devrait en profiter.
Et même si les choses ne sont pas toujours facile elle ne compte pas s’arrêter en chemin.
Nous vous proposons de découvrir la plume Romantique de cette slameuse Camerounaise au visage angélique

Les commentaires sont désactivés