C’est le nouveau concept sportif mis sur pied au Cameroun par là Fondation Villes Propres. L’événement aura lieu ce 30 septembre dans la ville de Yaoundé. Le principe est simple : faire du sport tout en débarrassant les  coins de la ville prévu par l’itinéraire de matières  plastiques. L’objectif de ce jogging, ramasser autant de déchets plastiques. Le but, rendre les artères de la villes clean mais aussi fabriquer des pavés écologiques.

  Les Pavés Écologiques: Une initiative à Encourger
 Les pavés écologiques fait à base de matières plastiques recyclés sont une brillante idée de la jeune Camerounaise Mbarga Ngono Emilie Alexandra. une jeune étudiante en psychologie à l’Université de Yaoundé I et également Make-up Artist professionnelle.
Au quotidien ,elle travaille avec les membres de son association Fondation Villes Propres pour rendre les quartiers de la ville de Yaoundé Clean.
Les pavés écologique qui sont fait à base de matières plastiques ramassées dans les rues ont pour but de protéger l’environnement tout en rendant les artères de nos domiciles et institutions beaux.
Bien que  pour y parvenir le travail ne soit pas si aisé Émilie du haut de ses 20ans  ne compte pas s’arrêter en chemin.
   
Elle compte avec le soutient de son association se lancer dans la fabrication des Parpaings écologiques.
Mais en attendant elle souhaite que les uns et autres se procurent ses pavés. La finalité,avoir assez de finances pour se lancer dans la prochaine étape celle de la fabrication des parpaings écologiques.

Les commentaires sont désactivés