Voyage : Les journalistes culturels du Cameroun en route vers Foumban .


Ils sont plus d’une vingtaine de journalistes spécialisés en culture ayant effectué le voyage . C’est ce vendredi 23 Août en mâtiné que les gladiateurs de l’information on te pris la route en direction de la  ville de Foumban .

Pendant 2 jours ils vont s’imprégner des us et coutumes du peuple de la région du Noun. Au programme  rencontre et échanges avec le sultan  Roi des Bamouns , visite de l’institut des Beaux arts , atelier de tissage ,forge ,danse traditionnelle et cuisine. Pour couronner le tout une soirée récréative sera organisée afin de permettre aux journalistes de restituer ce qu’ils ont reçus comme connaissances sur la culture de ce peuple des grassfields .
Ce voyage s’inscrit dans le cadre des activités annuelles  de l’association des Journalistes culturels du Cameroun.
Fondée en 2013 par Laurentine Assiga , le RJC oeuvre au renforcement des capacités de ses membres au travers des ateliers de formations et  séminaires. Rappelons que Laurentine Assiga ,est journaliste culturel et coordinatrice des magazines  nationaux Nyanga et week-end sport et Loisirs.
Pousser la culture camerounaise au firmament tel est le leitmotiv de l’association.Elle regroupe en son sein  les journalistes du secteur des arts et de la culture du Cameroun et de la diaspora.
Si vous avez aimez cet article n’hésitez pas à le partager .
Glam Kamit plongez dans un univers 100% Afro Cubemo.  
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *