Technologie : Découverte de la startup Je-buy Sarl


Aujourd’hui Glam kamit  est allé  à  la rencontre  d’un jeune entrepreneur dynamique  qui évolue dans la sphère  du e-commerce. Son nom est  Serge TCHINDA. Il nous parle de la structure qu’il dirige.

 

Glam Kamit : Présentez-nous la structure je-buy Sarl ?

 Serges TCHINDA :Je-buy Sarl est une entreprise camerounaise de commerce électronique basée à Yaoundé. Elle a été fondée ,début 2016 par Tchinda Tchinda Jean Serge  le PDG actuel. Elle est spécialisée dans la distribution en gros et en détails de plusieurs produits en ligne tels que vêtements de sport, électronique, électroménager, layette, informatique et téléphones via sa plate-forme je-buy.com et sa branche je-buy Vente en gros. L’entreprise s’est très vite diversifiée en touchant d’autres secteurs d’activités tels que l’immobilier avec je-buyHome et la musique avec son label  je-buyMusic. En 2019 l’entreprise compte une vingtaine de salariés.  

GK :Il y a peu de temps vous avez mi s sur pied la branche je-buy Music de quoi s’agit-il ?

Serges TCHINDA : Je-buy Music est branche la plus récente de notre entreprise. Elle est ouverte depuis quelques semaines déjà. Je-buyMusic est un label de production musicale et d’accompagnement. Cette branche dispose d’un studio d’enregistrement moderne et des bureaux dans la ville de Yaoundé au Cameroun. Entre autres, je-buyMusic dispose aussi d’une application streaming en cours de développement. 
   
GK : Qu’est-ce qui vous a poussé à mettre sur pied ce démembrement ?

Serges TCHINDA : Dans un souci d’offrir à nos clients le plus grand nombre de biens et services sur l’ensemble de ses plates-formes, je-buy a voulu donner la possibilité à ses clients d’acheter et d’écouter gratuitement la musique Africaine. Très vite nous avons compris l’importance de produire nous même une partie du contenu sur nos plates-formes d’où la détermination de nos offres et services qui vous sont proposés aujourd’hui.

GK : Quels sont les services que vous proposez ?

Serges TCHINDA :Sous l’étiquette studio d’enregistrement, je-buyMusic propose à sa clientèle des services tels que : Création de beat, prise de voix, Mixage et mastering. Comme label de production, nous produisons des projets musicaux et des artistes musiciens. Nous offrons aussi à nos clients des services d’accompagnement (Tournée Radio et Tv, réalisation de clips video, Hôtesses et figurantes pour clips vidéo). Nous avons pour terminer une offre pour entreprises qui consiste en la création de spots publicitaires audio et vidéo.

 G K : Quelle est la vision de je-buyMusic?

Serges TCHINDA : La vision de je-buyMusic est de faire de la musique une science exacte.

G K : Sur le long terme quels sont vos objectifs ?

Serges TCHINDA : Sur le long terme nous souhaitons être le principal acteur de l’industrialisation de la musique au Cameroun et en Afrique.

G K : Quelle  est  la particularité de je-buyMusic ?

Serges TCHINDA : Dans le but de faire de la musique une science exacte, nous travaillons en ce moment même sur des algorithmes pour la création d’un logiciel je-buyMusic  qui permettra de déterminer des courbes de succès en fonction des zones géographique et en fonction du genre de musique à créer et ou à produire. Nous souhaitons intégrer de l’intelligence artificielle dans le processus de  création musicale en Afrique. Nous pensons que c’est ce qui fait notre particularité. 

 

GK : Quel est l’intervalle tarifaire pour bénéficier de vos services ?

Serges TCHINDA : En ce qui concerne nos tarifs nous sommes en pleine phase promotionnelle donc nos tarifs compte tenu de notre standing sont les plus bas du marché. Nous allons du gratuit à  plusieurs centaines de millier Francs cfa tout étant fonction du projet qui nous est présenté.

GK : Comment vous voyez-vous dans deux ans ?

Serges TCHINDA : Nous souhaitons conserver l’image d’une entreprise avant-gardiste. Ceci dit, dans deux ans nous pourrons déjà exploiter les premières versions du logiciel que nous développons en ce moment même avec nos collaborateurs de la branche mère je-buy.com. Ce qui suivra naturellement sera notre implantation dans les grandes villes d’Afrique centrale et Afrique de l’Ouest avec l’ouverture d’autres studios d’enregistrement.

 G K: Merci de nous avoir reçu dans vos magnifiques  locaux ?

Serges TCHINDA : c’est moi qui vous remercie  pour cette opportunité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *