High- Tech : kiroo Games présente le premier jeu- mobile comique sur les fonctionnaires Africains


« Le Responsable »   c’est le nouveau  jeu vidéo mobile qui stimule de façon Comique la vie des cadres de la fonction publique Africaine, en s’inspirant notamment des clichés de la fonction publique Camerounaise.

Pour Olivier MADIBA fondateur de Kiroo Games la raison qui  l’a motivé ainsi que son équipe à mettre ce jeu mobile sur pied est le faite que La fonction publique et la gouvernance soient  des sujets centraux dans les discussions des jeunes africains. « Nous travaillons depuis novembre 2016 à faire un jeu amusant. On a trouvé une formule satisfaisante. » Déclare-t-il.

Le jeu vidéo qui sera disponible  en début 2019  a pour but d’éduquer en mettant chaque personne aux prises avec la tentation et les conséquences de la corruption. Les joueurs pourront incarner un jeune homme, espoir de son village, désireux de devenir haut-responsable de la République. Saura-t-il gravir les échelons dans la fonction publique de la capitale ? Saura-t-il devenir un « responsable » de la République ?. Voilà quelques obstacles qui attendent  les chercheurs de Matricule vivant sous la  gouvernance le chef de la « République du Mboa », « son excellentissime président guide fondateur sauveur Raoul Boutel Mougabiang ».

Ce jeux qui amusera certains et pas d’autres ira plus loin que les Smartphones « Nous sommes en train  de créer un univers étendu. Par exemple la page  Facebook du jeu donnera des actualités de la république de Mboa en fonction de la communauté des joueurs » nous fait savoir YANKAN Dominique, lead designer du  studio kiroo Games.

                                                                   Des rêves encore plus grands

Rappelons que  Kiroo Games est le premier studio  de développement de jeux vidéo  basé à Yaoundé au Cameroun. Le studio a réalisé le plus grand jeu  vidéo exploitant  la culture Africaine à ce jour, Aurion L’héritage des Kori-Odan ayant reçu une bonne critique dans le monde.

Kiroo Games a également réalisé une bande dessinée online ainsi qu’une plateforme de mentoring baptisée Kiroorebuntu. Aujourd’hui l’équipe vise une expansion multi-service dans 12 pays d’Afrique. Selon les fondateurs il est question d’être « Comme un Google qui aura commencé par un jeu Vidéo».

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *