EKOM NKAM : Le site du tournage du film «Greystoke, Tarzan la cité perdue »


Situé au Cameroun dans la région de l’ouest la chute  d’Ekom-Nkam est issue du fleuve Nkam et est haute de 80 mètres.   Nous vous invitons à découvrir Ce site touristique à la végétation dense  qui a servi de lieu de tournage du film «Greystoke, Tarzan la cité perdue » avec Christophe Lambert en 1982.

Magnifique lieu de randonnée, ce site pittoresque est un véritable lieu de repos, vous pouvez contempler la descende spectaculaire de ses cascades entourés d’une végétation Dense. Il y a 10 ans, un Comité de gestion des sites éco-touristiques d’Ekom–Nkam a été créé avec 14 guides répartis en quatre groupes qui se relaient chaque semaine pour servir les touristes.

Pour apercevoir les chutes d’Ekom Nkam, il faut descendre le long des escaliers avec rampes construite en 2006 sur ordre de l’ancien ministre du tourisme Baba Amadou.. C’est donc lui qui a ordonné la viabilisation du site en y faisant construire  cette rampe pour faciliter l’accès aux chutes ainsi que des boukarous et des toilettes pour les commodités des touristes.

En pleine saison de pluies, les chutes sont belles et abondantes. Les eaux se jettent sur une hauteur de 80m. Une pure merveille pour les yeux. Vous pouvez admirez ce magnifique spectacle sur quatre angles. Chaque année, 1000 visiteurs par an constitués en majorité d’occidentaux, visitent les chutes d’Ekom Nkam

Si vous êtes en visite au Cameroun où même que vous souhaitez découvrir la région de L’ouest Cameroun  vous savez désormais où  vous rendre. Pour ceux qui sont en Kongsamba- Melong vous êtes juste à 10 km  de ce magnifique lieu et à 2h 30minutes pour ceux qui viennent de Douala.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *